Jeff Bezos devrait devenir le premier "trillionaire" du monde

17 Mai, 2020, 03:20 | Auteur: Aubrey Nash
  • Jeff Bezos le PDG d’Amazon deviendra le premier  super-milliardaire  du monde

Selon cette plateforme qui a calculé la croissance moyenne annuelle de la fortune des 25 personnes les plus riches du monde sur les cinq dernières années avant d'appliquer ce taux pour les prochaines années à venir, il pourrait atteindre les 1.000 milliards de dollars d'ici à 2026, à l'âge de 62 ans.

Il y a quelques années, les études prédisaient que Bill Gates serait le premier homme à devenir billionnaire (en français) et trillionaire (en anglais), finalement ça devrait être Jeff Bezos. D'après l'étude, la valeur nette de la fortune de Jeff Bezos a augmenté de 34% en moyenne durant les cinq dernières années.

À la tête d'un capital estimé à 143 milliards de dollars (133 milliards d'euros) d'après le Bloomberg Billionaires Index, Jeff Bezos est déjà la plus grosse fortune mondiale.

Jeff Bezos possède près de 11,2% d'Amazon, ce qui en fait la personne la plus riche du monde depuis 2017. Le e-commerce a en effet été largement privilégié à travers la planète lors de cette phase de confinement face au Covid-19. Si il atteint les 1000 milliards de dollars, il vaudrait alors plus que le PIB individuel de 179 pays. D'après Comparisun, le cofondateur et PDG de Facebook, aujourd'hui troisième homme le plus riche du monde (avec une fortune de 78 milliards de dollars), pourrait accumuler 1.000 milliards de dollars en 2036, à l'âge de 51 ans.

Au milieu de l'effondrement de l'économie dû à la pandémie de coronavirus, Jeff Bezos pourrait atteindre le statut exalté de premier trillionaire de l'histoire, selon les recherches.

Recommande: