New York s'inquiète d'une inflammation pédiatrique

15 Mai, 2020, 08:38 | Auteur: Jonathan Ford
  • La maladie aurait infecté au moins 73 enfants dans tout l'État

Dans l'État de New York, trois enfants sont morts d'une inflammation pédiatrique possiblement liée au Covid-19. Une des victimes avait cinq ans.

Cuomo et son homologue de l'État voisin du New Jersey ont également parlé samedi du bilan croissant de la pandémie sur la santé mentale, un autre facteur qui préoccupe les gouverneurs alors qu'ils évaluent l'impact des pertes d'emplois croissantes par rapport aux risques pour la santé en se déplaçant pour assouplir les restrictions sur la vie quotidienne. Un enfant de 7 ans du comté de Westchester et un adolescent du comté de Suffolk à Long Island sont également décédés. Les symptômes du syndrome comprennent une fièvre persistante, une éruption cutanée, des douleurs abdominales et des vomissements.

Avant l'apparition de ces cas, la maladie COVID-19 était réputée ne se développer sous des formes graves chez les enfants que de façon exceptionnelle.

Andrew Cuomo a déclaré que les enfants avaient été déclarés positifs à la COVID-19, mais n'avaient pas montré les symptômes communs du virus au moment de leur hospitalisation.

Au moins 73 enfants à New York ont été diagnostiqués avec des symptômes similaires à la maladie de Kawasaki - une maladie inflammatoire rare chez les enfants - et du syndrome de choc toxique.

Une porte-parole a affirmé que cela pourrait inclure des cas qui seraient associés au syndrome de Kawasaki, la principale cause de maladie cardiaque chez les enfants.

Appelant cela un développement "vraiment inquiétant", le gouverneur a déclaré que les gens travaillaient sous l'impression que les jeunes ne couraient aucun risque de contracter le coronavirus. Son origine n'est pas connue avec précision et pourrait mêler facteurs infectieux, génétiques et immunitaires.

La ville de New York comptabilise 14.000 décès liés de manière sûre au coronavirus, et 5.000 autres probables, soit environ un quart des morts recensées sur l'ensemble du territoire américain.

Recommande: