WhatsApp lance une nouvelle mesure pour limiter la propagation de rumeurs

07 Avril, 2020, 18:35 | Auteur: Lynn Cook
  • CORONAVIRUS WHATSAPP LIMITE LE TRANSFERT DES MESSAGES VIRAUX

Facebook a annoncé mardi que les utilisateurs de WhatsApp ne pourraient plus transférer des messages viraux qu'à un seul contact à la fois, pour limiter la circulation des fausses informations. Une situation qui inquiète beaucoup et qui est propice aux partages d'informations entre les personnes.

Pour aller plus loinQuel service d'appels vidéo préférez-vous pour contacter vos proches?

Vous devriez bientôt recevoir moins de messages de ce fameux ami qui connaît quelqu'un qui travaille au ministère de l'Intérieur. qui connaît lui-même quelqu'un qui travaille sur le vaccin contre le coronavirus. Des informations que l'on estimera au mieux peu fiables, au pire parfaitement mensongères. Nous mettons désormais en place une limite pour que ces messages ne puissent être transférés que vers une discussion à la fois. "En cette période de crise " du coronavirus, les responsables de la messagerie expliquent réagir à " une hausse significative des transferts, que les utilisateurs trouvent trop nombreux, et qui peuvent contribuer à la propagation de fausses informations ".

Désormais, tout message viral (marqué d'une double flèche) ne peut être transféré qu'à une seule autre conversation à la fois.

"Nous pensons qu'il est important de ralentir la diffusion de ces messages pour que WhatsApp reste un lieu de conversation personnelle", indique le groupe dans un communiqué.

"Le gouvernement français a par exemple lancé fin mars un agent conversationnel automatique (" chatbot ") visant à fournir au plus grand nombre les dernières informations officielles, ainsi que des conseils et recommandations sanitaires, disponibles en envoyant un message au 0755.5312.12. Mais WhatsApp, faisant sa réputation sur le chiffrement de ses échanges privés, n'a pas un œil sur tous les contenus partagés.

Recommande: