Fabio Quartararo sera au guidon de Yamaha en 2021

06 Avril, 2020, 00:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • MotoGP : Fabio Quartararo remplacera Valentino Rossi chez Yamaha en 2021 - Moto - MotoGP

"Après en avoir discuté, Yamaha et Rossi ont convenu que la décision personnelle de l'Italien de rester ou non un pilote actif en Championnat du monde MotoGP en 2021 sera prise mi-2020", précise Yamaha dans un second communiqué.

La signature de Fabio Quartararo dans le team officiel Yamaha pour les saisons 2021 et 2022 entraîne inévitablement le départ de Valentino Rossi: l'échéance ne peut plus être repoussée pour la star de bientôt 41 ans: Yamaha et lui annoncent conjointement que 2020 sera "sa dernière saison complète en tant que pilote de l'équipe Yamaha Factory Racing MotoGP".

Dans la foulée de la reconduction du contrat de Maverick Viñales pour deux saisons supplémentaires, Yamaha vient d'annoncer que Fabio Quartararo courra lui aussi dans l'équipe officielle de la marque aux trois diapasons en 2021 et 2022. Je vais travailler dur, comme je l'ai fait l'année dernière, et je suis extrêmement motivé pour réaliser de grandes performances.

Cette demande émane du nonuple champion du monde toutes catégories confondues, qui souhaite un délai de sept ou huit courses pour évaluer sa compétitivité.

"Victime " de cette décision, Valentino Rossi cédera donc sa place au tricolore chez Yamaha. Conformément à ce que j'ai déjà dit, je ne veux pas me précipiter dans ce genre de décisions, j'ai besoin de plus de temps, explique-t-il. "Yamaha a agi en conséquence et terminé les négociations ".

" Mon premier objectif est d'être compétitif cette année et de continuer ma carrière en MotoGP en 2021, poursuit-il". Mais avant ça, j'ai besoin d'avoir certaines réponses que seule la piste et les premières courses peuvent me donner.

En Italie, il se dit que Rossi accepterait de rouler pour le Team Petronas en 2021 mais à condition que son frère Marini, le rejoigne dans l'équipe! Alors que Suzuki et Ducati manifestaient leur intérêt pour le jeune Niçois, Yamaha se devait d'avancer ses pions rapidement pour s'assurer ses services au-delà de 2020, après lui avoir déjà garanti la fourniture pour cette saison d'une M1 qui, cette fois, sera identique à celles des pilotes officiels.

Quartararo et Vinales ne seront pas de trop pour tenter de mettre à mal l'hégémonie de Honda et de l'Espagnol Marc Marquez, champion du monde MotoGP depuis quatre ans. Meilleur rookie, meilleur pilote indépendant, manque seulement une victoire pour rendre ce tableau idyllique, le tout sur une MotoGP vieille d'un an. Quartararo 20 ans, disputera en 2020 une deuxième saison au sein du team Petronas Yamaha SRT. Les premiers essais de l'année auront lieu à Sepang (Malaisie) du 7 au 9 février.

Recommande: