Cyclisme. Greg Van Avermaet (CCC) remporte le Tour des Flandres virtuel [Vidéo]

05 Avril, 2020, 21:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Annulé pour cause de coronavirus le Tour des Flandres remplacé par une course virtuelle

En raison de la pandémie de coronavirus, l'épreuve a été annulée.

Treize cadors du peloton vont s'affronter dans une course sur home-trainer.

Au programme de ce Ronde virtuel: les 32 derniers kilomètres du traditionnel Tour des Flandres, de Renaix à Audenarde.

Michael Matthews a dû abandonner en raison d'un problème technique. Oliver Naesen a battu Nicolas Roche au sprint pour s'emparer de la deuxième place, à 20 secondes de Van Avermaet.

Interrogé par Sporza, Greg Van Avermaet s'est confié sur sa course: "J'ai été lâché au tout début de course, surpris par le rythme imprimé dès les premiers hectomètres".

Le Belge remporte le premier Tour des Flandres virtuel de l'histoire.

Le tenant du titre Albert Bettiol (EF), Greg Van Avermaet (CCC), Oliver Naesen (AG2R), Tim Wellens et Thomas De Gendt (Lotto), Wout van Aert et Mike Teunissen (Jumbo), Michael Matthews et Nicolas Roche (Sunweb) et les Deceuninck-Quick Step Remco Evenepoel, Yves Lampaert et Zdenek Stybar ont participé à cette expérience inédite.

Si le Tour des Flandres a été annulé, les organisateurs ont décidé de s'associer avec une chaîne publique flamande pour faire disputer la course sur des rouleaux par des coureurs confinés à leur domicile.

"Le but est encore d'organiser le Ronde plus tard cette année, tout le monde est d'accord là-dessus mais pour le moment, il s'agit uniquement de discussions hypothétiques car nous ne savons pas quand la crise va se terminer, a déclaré Van Den Spiegel". "Nous sommes ouverts à tous les scénarios".

Recommande: