Rummenigge veut voir le positif de la crise — Bayern

04 Avril, 2020, 16:35 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Officiel : le Bayern Munich prolonge Hansi Flick

"Le Bayern est très content du travail de Hansi Flick".

Hansi Flick, qui a totalement relancé le Bayern en un claquement de doigts, a prolongé son contrat vendredi.

L'actuelle crise du coronavirus va stopper l'inflation " malsaine " des salaires et des indemnités de transferts, estime le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge dans une tribune publiée jeudi.

En quelques semaines, ce technicien discret de 55 ans a su redonner confiance à un groupe qui paraissait déboussolé à l'automne. J'aime aussi la façon dont il dirige l'équipe, ses qualités humaines sont convaincantes, son empathie parle pour lui.

Les négociations pour la prolongation de son contrat n'étaient pas un secret. Ensemble, nous avons défini la direction des prochaines années.

"Pour le FC Bayern, il est important que l'entraîneur comprenne aussi la philosophie du club", a souligné Oliver Kahn, "Hansi a joué chez nous, il a été entraîneur adjoint, et maintenant il devient entraîneur en chef sur la durée (.) Hansi connaît la mentalité du club, il connaît l'exigence de succès permanent". Sous sa houlette, le Bayern Munich reste sur un bilan de 18 victoires, 1 nul et 2 défaites (toutes compétitions confondues). Flick avait pris la succession de Niko Kovac, licencié le 3 novembre 2019 après un début de saison mouvementé pour le club champion d'Allemagne.

Recommande: