Réaction des clubs face à la polémique des salaires — Premier League

04 Avril, 2020, 10:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Face aux baisses de salaires les footballeurs anglais résistent

Face à des pertes substantielles et continues pour la saison 2019/20 depuis le début de la suspension des matches et pour protéger l'emploi tout au long du match professionnel, les clubs de Premier League ont décidé à l'unanimité de consulter leurs joueurs concernant une combinaison de réductions conditionnelles et de reports s'élevant à 30 pour cent de la rémunération annuelle totale.

A travers un communiqué, la Premier League fait savoir qu'elle suspend sa compétition indéfiniment.

Les compétitions de Premier League et d'EFL n'ont pas organisé de matchs depuis le 10 mars et bien que les plans initiaux visaient à ce que le championnat reprenne à partir du 3 avril, cela a ensuite été repoussé au 30 avril, avant cette décision qui vient de tombée.

Le richissime championnat anglais, qui perçoit des sommes mirifiques pour les droits télé, a également fait preuve de solidarité avec les clubs des étages inférieurs.

Autre mesure, les clubs de Premier League vont s'engager à aider la sécurité sociale anglais à hauteur de 20 millions de livres sterling et le football anglais dans sa totalité à hauteur de 120 millions de livres sterling. La Premier League dit avoir " conscience des graves difficultés que connaissent actuellement les clubs de toute la pyramide du football ". La PFA affirme que les footballeurs sont prêts à apporter une contribution financière, mais le syndicat des joueurs préconise une approche collective.

Dans la soirée de jeudi, le ministre de la Santé Matt Hancock avait accentué la pression en rappelant aux joueurs que "tout le monde doit jouer son rôle (et que) la première chose qu'ils peuvent faire pour contribuer est d'accepter une baisse de salaire".

Recommande: