Le tour de France 2020 aura lieu en Asie — Coronavirus

04 Avril, 2020, 04:12 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Toutes les courses suspendues jusqu'au 1er juin le Critérium du Dauphiné report

Amaury Sport Organisation (ASO) renonce à l'épreuve cycliste en France compte tenu du confinement et du "huis clos " que le gouvernement français souhaitait imposer à l'épreuve.

Première conséquence pour la France, le Critérium du Dauphiné, traditionnel prélude du Tour de France avec des répétitions notamment d'étapes alpestres, est repoussé à une date ultérieure. Une nouvelle réunion sous l'égide de l'UCI est prévue dans un délai de deux à trois semaines pour procéder à une réévaluation de la période sans compétition, en fonction des nouvelles données sur la situation sanitaire. Je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que le Tour de France ait lieu cet été. "Non pas pour le Tour de France, mais s'il n'a pas lieu, cela signifierait que le pays se trouve dans une situation catastrophique", a encore déclaré Christian Prud'homme. "On ne peut évidemment pas le souhaiter".

"Mais ce serait mentir que de dire que l'on n'étudie pas d'autres hypothèses en ce qui concerne les dates", a précisé Christian Prudhomme. Le report des Jeux Olympiques permet d'ouvrir le calendrier en août, mais à l'heure actuelle les dates originelles de la Grande Boucle sont maintenues.

L'ancien commentateur de France Télévisions l'a assuré à la presse: le Tour de France n'aura pas lieu devant des bords de route vidés des spectateurs, malgré la pandémie du nouveau coronavirus.

Cette idée de huis clos était apparue suite à une déclaration de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui intervenait sur France Bleu.

Recommande: