La Fédération juge "prématuré" d'arrêter définitivement la saison — Foot amateur

04 Avril, 2020, 12:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • En attendant toutes les compétitions restent suspendues... Et les amoureux de ballon rond privés de leur passion

L'instance fédérale donne des indications importantes sur la suite à donner aux championnats!

Article mis à jour avec les décisions prises par le COMEX. Le choix de reprendre ou non les compétitions reposera sur le seul intérêt général.

À ce stade de la crise sanitaire, il est encore difficile de se projeter dans la période post-pandémique. Il serait donc prématuré de prononcer aujourd'hui l'arrêt de la saison. La décision du report des championnats interviendra à la mi-avril mais la FFF a acté qu'il n'y aura pas de saison blanche. Cette décision tiendra compte de l'ensemble des critères: "l'impact sur nos clubs et nos licenciés, les conditions de reprise possibles, ainsi que les conditions de préparation pour les joueurs", a expliqué le responsable.

En attendant, toutes les compétitions restent suspendues. Il est exclu d'imposer un rythme de reprise irréaliste, en fonction du niveau des championnats, pour les faire aller à leur terme. Poursuivre après cette date lui paraît d'ailleurs exclu pour les championnats régionaux et départementaux. (...) Pour contrer tous les communiqués qui fleurissent de-ci delà depuis la base, le Comex de la FFF a insisté sur le fait que les championnats reprendront avec au bout des " montées et des descentes " et pas l'un ou l'autre. Toutefois, l'annulation des championnats en cours n'est pas encore de mise.

Il n'est donc pas question de se retrouver face à une saison blanche. Pour ce qui est de l'élection à la présidence de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, initialement prévue à la rentrée, elle se déroulera avant le 31 janvier 2021.

Recommande: