F1 - Racing Point va bien devenir Aston Martin en 2021

04 Avril, 2020, 02:04 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lance Stroll au volant de sa Racing Point lors d’essais le 22 février dernier à Barcelone

Le constructeur automobile finira par reprendre ses opérations à son usine de St Athan après la fermeture forcée du site en raison de la pandémie de coronavirus.

L'Aston Martin DBX est considéré comme le véhicule de la reconquête pour l'entreprise qui a le potentiel pour être son modèle le plus vendu. L'ensemble des écuries sont temporairement à l'arrêt, comme les activités de fabrication dans les usines d'Aston Martin au Royaume-Uni.

Dans le cadre de cet investissement, Stroll deviendra président exécutif d'Aston Martin et l'emblématique entreprise, qui a vu le jour en 1913, aura sa propre équipe de course F1 dès 2021. Le constructeur britannique reprend le Team Racing Point, a-t-il confirmé mercredi.

"Mes co-investisseurs et moi-même, qui faisons partie du consortium, continuons de croire passionnément dans l'avenir d'Aston Martin ", a expliqué Lawrence Stroll dans un communiqué.

"Il s'agit d'une augmentation de capital très importante de 536 millions de livres sterling qui doit être effectuée par mon consortium et d'autres actionnaires à un moment très difficile. Notre investissement assure la stabilité nécessaire pour faire repartir l'entreprise sur de nouvelles bases à long terme ".

Il est vrai qu'avec les financements astronomiques apportés par le consortium nouvellement introduit au sein de la firme britannique, Aston Martin a un peu de temps pour voir venir.

Recommande: