Thérèse Brel, veuve du chanteur Jacques Brel, est morte à 93 ans

03 Avril, 2020, 13:08 | Auteur: Sue Barrett
  • Jacques Brel en 1972

Thérèse Michielsen, dite " Miche ", épouse de Jacques Brel, est décédée à l'âge de 93 ans, rapportent les médias belges. Elle rejoint son époux, Jacques Brel, décédé en 1978. Dans une lettre envoyée à Thérèse Michielsen, publiée des années plus tard, il reviendra sur cet amour non conventionnel au sujet de sa "Miche": "Peut-être sommes-nous maintenant au-dessus ou plutôt par-delà l'amour?" Le Plat Pays qui est le leur. Ils s'étaient rencontrés à la Franche Cordée, un mouvement de jeunesse catholique. "Il remuait énormément d'air autour de lui". Secrétaire de profession, elle avait rencontré son mari en 1947, des années avant que ce dernier ne devienne une immense star de la chanson de variété. Pas coup de foudre, donc, mais un mariage réfléchi, voulu. Dix ans plus tard, les deux tourtereaux se marient et donnent naissance à trois filles, Chantal, née en 1961 et décédée en 1999, France née en 1953, et Isabelle née en 1958.

Séducteur, mais surtout homme sensible au charme féminin, Jacques Brel enchaîne les conquêtes et multiplie les infidélités. On prête également au chanteur des relations avec Suzanne Gabriello et Annie Girardot, entre autres. Mais Miche garde la face et la bague au doigt!

Triste nouvelle pour les fans du chanteur Jacques Brel.

Avant sa disparition, l'interprète d'Amsterdam et Les Flamandes vit une romance intense avec l'actrice guadeloupéenne Maddly Bamy, rencontrée en 1971 sur le tournage du film L'Aventure c'est l'Aventure de Claude Lelouch.

Recommande: