Le geste de remerciement des Bleus à l'égard des personnels soignants

03 Avril, 2020, 23:10 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les Bleus vont également faire un don pour la lutte contre le coronavirus

La fédération française de football (FFF) et l'équipe de France ont également décidé d'apporter leur aide et s'apprêtent à se joindre au mouvement.

Selon le Parisien, les joueurs et le staff des Bleus, ainsi que la FFF, vont faire un don " extrêmement conséquent " (dont le montant n'est pas communiqué) à la fondation de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP). Selon nos informations, la lettre d'engagement est signée. À défaut de pouvoir se dépenser sur les terrains de football, les Bleus ont donc décidé de dépenser sans compter pour soutenir les personnels soignants. La somme récoltée devrait servir à améliorer le quotidien des soignants, mais aussi à financer la recherche dans l'ensemble des hôpitaux français.

La FFF s'est par ailleurs engagée à offrir aux personnels soignants un lot de 5.000 places pour chacun des prochains matches des Bleus disputés en 2020 au Stade de France ou en région sans doute à partir de septembre si la situation sanitaire le permet. La même opération verra également le jour pour les rencontres organisées en province, notamment avec l'équipe de France féminine dont le Championnat d'Europe, programmée en 2021 devrait être repoussé d'un an.

Recommande: