Interdiction de faire un poisson d'avril cette année chez Google

03 Avril, 2020, 10:51 | Auteur: Lynn Cook
  • Google annule cette année ses fameuses blagues du 1er avril

L'entreprise a annoncé dans une lettre interne obtenue par Business Insider qu'il renonçait à ses traditionnelles blagues.

" Notre but premier à l'heure actuelle est d'aider les gens, alors gardons nos blagues pour avril de l'année prochaine, qui sera sans nul doute bien plus joyeux que celui-ci", explique le message rédigé par la directrice du marketing de Google Lorraine Twohill. Au-delà du respect évoqué plus haut, le géant américain souhaite éviter toute circulation de fake news, en cette période où la population mondiale cherche plutôt à être rassurée.

Le poisson d'avril est l'une des traditions les plus anciennes d'Internet, mais cette année, Google - célèbre pour ses nombreuses farces élaborées qui touchent généralement presque tous les produits majeurs de l'entreprise - ne participera pas à cette journée en raison de la grave menace du coronavirus qui continue à toucher le monde entier. Evidemment, la position de Google est plus que légitime, quand on sait que le monde entier craint aujourd'hui l'épidémie de COVID-19, qui sévit notamment aux Etats-Unis, le pays qui compte aujourd'hui le plus d'infectés au monde. Il a donc été demandé de ne pas diffuser ce qui avait été, comme chaque année, préparé à l'occasion du 1er avril.

A noter que le 1er avril peut aussi s'avérer un jour extrêmement sérieux pour Google.

Mais ce 1er avril, anniversaire du lancement en 2004 de Gmail, il n'y aura rien de tel.

Recommande: