Coronavirus : décès de la légende du jazz Ellis Marsalis

03 Avril, 2020, 02:52 | Auteur: Sue Barrett
  • Ce pianiste et enseignant qui a figuré sur des dizaines d'albums au long d'une carrière de plusieurs décennies est le père du trompettiste Wynton et du saxophoniste Branford Marsalis

Le pianiste de jazz américain Ellis Marsalis Jr. est décédé mercredi à l'âge de 85 ans, emporté par la pneumonie virale du Covid-19, a indiqué un de ses fils au journal américain The New York Times.

A 85 ans, Elis a été infecté par le coronavirus.

" La pneumonie a été la véritable cause de sa mort".

Branford a ajouté: " Mon père était un géant dans la musique et l'enseignement, mais un père encore plus grand.

Ce pianiste et enseignant, qui a figuré sur des dizaines d'albums au long d'une carrière de plusieurs décennies, est le père du trompettiste Wynton et du saxophoniste Branford Marsalis. D'autres membres de la famille ont également passé du temps avec lui. Delfeayo, tromboniste, est un producteur et musicien de premier plan. Et Jason, un percussionniste, s'est fait un nom avec son propre groupe et en tant qu'accompagnateur. Ellis III, qui a décidé que la musique n'était pas pour lui, est photographe-poète à Baltimore.

Dans un communiqué, la mairesse de La Nouvelle-Orléans LaToya Cantrell a déclaré à propos de l'homme qui a continué à se produire régulièrement jusqu'en décembre: " Ellis Marsalis était une légende.

Né à la Nouvelle Orléans, centre du monde du jazz, en novembre 1934, Ellis a enregistré avec Cannonball et Nat Adderley, Marcus Roberts et Courtney Pine.

Recommande: