Andrew Jack, un acteur de Star Wars, meurt de la COVID-19

02 Avril, 2020, 10:19 | Auteur: Sue Barrett
  • Star Wars: Episode IX

Triste nouvelle pour la galaxie Star Wars.

Son agent Jill McCullough a confirmé ce lundi matin au site metro.co.uk, repris par Hollywood Reporter, la mort d'Andrew Jack à l'hôpital de Chertsey, une ville du sud-est de l'Angleterre. Il a succombé après avoir contracté le coronavirus à l'âge de 76 ans.

L'acteur est apparu dans Star Wars: Épisode VIII - Les derniers Jedi dans la peau du général Ematt, ainsi que dans Solo: Une histoire de Star Wars et Star Wars: Épisode VII - Le réveil de la Force. Plusieurs professionnels du cinéma lui ont rendu hommage sur Twitter, comme l'acteur Joonas Suotamo qui joue Chewbacca ou le réalisateur Christopher Miller.

Au cours de sa carrière, Andrew Jack a participé à plus de 80 long métrages essentiellement en tant que coach linguisitique. Il a ainsi travaillé sur la trilogie du "Seigneur des Anneaux", créant des dialectes et des accents de la Terre du Milieu et travaillant ensuite avec les acteurs du casting pour "gommer" les intonations trop modernes de leur jeu. Il ne souffrait pas et il s'en est allé paisiblement en sachant que sa famille était "avec" lui.

Recommande: