Wimbledon saute à son tour — Coronavirus

01 Avril, 2020, 21:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Jamie Murray sur les défis auxquels sont confrontés les organisateurs de Wimbledon

"Ce mercredi, les organisateurs du tournoi de Wimbledon ont officiellement annoncé son annulation". Et les voyants sont au rouge.

Jusqu'alors, seules les tristes périodes de guerre avaient empêché la tenue du mythique tournoi londonien. Certes, le report des Jeux Olympiques libère une date début août dans le calendrier, ce qui pourrait les pousser à tenter de se déplacer comme Roland-Garros l'a fait pour septembre, mais les conditions de jeu n'y seraient alors plus les mêmes.

Après une série de réunions au sommet, le All England Tennis and Croquet Club a donc décidé de faire une croix sur sa quinzaine, précisant que sa 134e édition se tiendra du 28 juin au 11 juillet 2021. Le tournoi londonien devait initialement se tenir du 29 juin au 12 juillet 2020.

Par ailleurs, l'ATP et la WTA ont conjointement annoncé la suspension de la saison au moins jusqu'au 13 juillet prochain.

L'hypothèse d'une édition à huis clos avait toujours été catégoriquement rejetée par les instances, indique l'AFP.

En raison des mesures prises par le gouvernement britannique pour combattre une épidémie du coronavirus dévastatrice ces derniers jours (563 morts en 24 heures), le Wimbledon Championships ne pourra pas avoir lieu dans trois mois ni plus tard, puisque les conditions météorologiques en Angleterre ne le permettraient pas...

Recommande: