Plus de 3000 morts recensées aux États-Unis — Coronavirus

01 Avril, 2020, 01:05 | Auteur: Lynn Cook
  • New York a salué lundi l’arrivée d’un navire-hôpital militaire de 1000 lits le USNS Comfort

La pandémie de Covid-19 a fait au moins 3.415 morts aux États-Unis, contre 3.305 en Chine.

Un navire-hôpital de mille lits est arrivé à New York, épicentre de la pandémie, pour désengorger les hôpitaux de la mégalopole. A l'inverse, le confinement était progressivement levé dans la ville chinoise de Wuhan, d'où était partie l'épidémie.

La capitale économique des Etats-Unis et l'Etat de New York en général, qui comptait mardi en milieu de journée près de 76.000 cas et 1.550 morts, a engagé une course contre la montre pour augmenter sa capacité hospitalière avant le pic de l'épidémie, attendu d'ici "sept à 21 jours", selon le gouverneur Andrew Cuomo, qui a indiqué mardi que son frère, présentateur sur CNN, était lui aussi infecté.

"Le virus est plus puissant, plus dangereux que nous le pensions", a déclaré Andrew Cuomo lors d'un point de presse quotidien.

Ci-dessous le nombre des personnes contaminés au Coronavirus/Covid-19 en temps réel dans le monde.

À New York, le nombre de cas de contamination au coronavirus s'est accru de plus de 9 000 au cours des dernières 24 heures. Le système des soins de santé fait face "à une guerre inédite", les médecins et les infirmiers sont confrontés à "un stress physique et émotionnel immense", a souligné le gouverneur new-yorkais.

Le nombre de morts dus au nouveau coronavirus est devenu mardi plus important que le bilan officiel chinois, selon les chiffres de l'Université américaine Johns-Hopkins, qui fait référence.

Recommande: