Les solutions de l’UEFA pour la reprise des compétitions — Coronavirus

01 Avril, 2020, 07:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coronavirus l’UEFA a préparé trois plans pour la fin de la saison de foot

Le président de l'UEFA, s'est exprimé dans les colonnes de La Repubblica, dévoilant les différentes hypothèses actuellement étudiées en interne.

En raison de la propagation du Covid-19, le monde connaît une crise sanitaire conséquente. Mais Ceferin d'ajouter, à chaque fois: "Ne sachant pas quand la pandémie finira, nous ne pouvons pas avoir un plan définitif". "Ensuite, si on ne réussit pas, la saison sera probablement perdue." explique t-il. La saison peut recommencer à la mi-mai, en juin ou fin juin. Bien qu'il y ait également une proposition de terminer cette saison au début de la prochaine, qui commencerait un peu plus tard " a-t-il ajouté. Il faudra des dérogations pour les contrats et décaler la période de mercato. "Quant à l'Euro, je pense qu'il démarrera le 11 Juin, les clubs devront adapter leur nombre de matches si nécessaire ". "J'ai dû mal à imaginer tous les matchs sans spectateurs, s'il n'y a pas d'alternative, ce sera mieux de finir les Championnats, mais je peux affirmer que je n'imagine pas les finales de coupes d'Europe à huis clos".

Certains matchs sur le continent, y compris l'affrontement de la Ligue des champions du Paris Saint-Germain avec le Borussia Dortmund, ont été joués à huis clos plus tôt ce mois-ci, et Ceferin a déclaré que jouer à des matchs sans supporters était peut-être la seule solution pour terminer la saison.

Une certitude, de nombreuses équipes, à commencer par Liverpool redoutent inévitablement ce scénario.

Recommande: