La Russie ferme ses cafés

01 Avril, 2020, 09:52 | Auteur: Lynn Cook
  • Poutine en combinaison Hazmat visite un hôpital pour les infectés

Sur plus de 438 000 cas confirmés dans le monde, le nombre de morts avoisine désormais les 20 000, tandis que plus de 111 000 se sont rétablis, selon les données compilées par la Johns Hopkins University, basée aux États-Unis.

Le président russe série de mesures pour réduire la propagation de l'épidémie de coronavirus.

La Russie a déjà annoncé jeudi la suspension de toutes ses liaisons aériennes, sauf pour rapatrier les citoyens russes bloqués à l'étranger.

Vladimir Poutine, ce mercredi.

Vladimir Poutine a également décidé de reporter le référendum, prévu le 22 avril pour réformer la Constitution.

Si des mesures avaient été prises pour filtrer les entrées sur le territoire russe à partir de la frontière chinoise et qu'à Moscou les lieux publics avaient été interdits au public, le président russe avait souligné en fin de semaine dernière que tout était "sous contrôle".

Deux décès ont été enregistrés en dehors de Moscou ce samedi 28 mars: à Saint-Pétersbourg et à Orenbourg, ville du sud proche du Kazakhstan.

La pandémie tombe à un très mauvais moment pour la Russie, à trois semaines de la Pâque orthodoxe, une période traditionnelle de consommation. Le 25 mars, 410 cas étaient recensés officiellement dans la capitale russe contre 290 la veille.

Le président russe a participé jeudi également à un sommet du G20 par visioconférence qui s'est achevé par un communiqué commun, affirmant que tous ses pays membres présenteraient "un front uni face à cette menace commune" du coronavirus.

Recommande: