Décès d'Ismail, un adolescent de 13 ans au Royaume-Uni — Coronavirus

01 Avril, 2020, 14:42 | Auteur: Lynn Cook
  • Le navire-hôpital militaire USNS Comfort arrive à New York le 30 mars 2020

Le jeune garçon qui habitait à Londres est décédé ce 30 mars, tout seul, sans sa famille, à l'hôpital Kings College, selon les médias britanniques.

Il s'agit de la plus jeune victime du Covid-19 connue au Royaume-Uni. "Nous adressons nos pensées et nos condoléances à sa famille", a déclaré dans un communiqué le King's College Hospital, situé dans le sud de Londres.

" Ismail n'avait que 13 ans sans aucun problème de santé préexistant et il est malheureusement décédé sans aucun membre de sa famille à proximité en raison de la nature hautement infectieuse de COVID-19", peut-on également lire. Il était alors "placé sous assistance respiratoire et plongé dans un coma artificiel", mais n'a malheureusement pas survécu, relate la famille. "Il est important qu'un médecin légiste détermine si un examen post-mortem est nécessaire pour déterminer la cause exacte de la mort", a-t-elle souligné. Il n'avait aucun problème de santé sous-jacent. L'infectiologue rappelait que "toutes les années, dans le cadre de l'épidémie de grippe, il y a des enfants et des adolescents qui décèdent." .

Lors de la diffusion des chiffres du jour, les autorités britanniques ont annoncé que le nouveau coronavirus a tué 381 personnes supplémentaires en une journée au Royaume-Uni, un record marquant une accélération de la propagation de la pandémie et portant son bilan à 1.789 morts dans le pays.

Recommande: