Coronavirus : Vers une très longue période de confinement des Britanniques !

01 Avril, 2020, 06:35 | Auteur: Lynn Cook
  • Le Royaume Uni pourrait ne pas retrouver une vie normale avant six mois

Le gouvernement britannique a pris à la légère la pandémie du Covid-19.

Le Royaume-Uni pourrait ne pas renouer avec une vie normale avant six mois ou plus en raison de la pandémie de coronavirus, a averti dimanche la cheffe adjointe des services sanitaires britanniques, Jenny Harries.

"Au fil du temps, probablement au cours des six prochains mois, nous aurons un examen de trois semaines, nous verrons où nous allons. Nous pourrons, espérons-le, progressivement adapter certaines mesures de distanciation sociale et progressivement retourner à la normale".

Harries a ajouté que c'était une "cible mouvante" et "nous avons juste besoin d'attendre pour voir à quel point nous avons réussi".

Le gouvernement a décrété lundi un confinement général de la population pour au moins trois semaines, afin de tenter de freiner la propagation de l'épidémie qui a fait 1.228 morts et officiellement contaminé 19.522 personnes au Royaume-Uni, selon un bilan des autorités sanitaires publié dimanche 29 mars.

"Pour sa part, le ministre Michael Gove, lors d'une interview sur la BBC, a souligné ne pas faire de prédiction précise sur la durée du confinement, mais "... je pense que tout le monde doit se préparer à une longue période durant laquelle ces mesures resteront en place". "Et d'inviter les Britanniques au respect "... durant les semaines à venir les directives strictes qui ont été établies en matière de distanciation sociale".

Cette bataille bat actuellement son plein.

Recommande: