PSG : pour Xavi, le Barça a besoin d'ailiers comme Neymar

30 Mars, 2020, 22:31 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Espagne Xavi veut revenir au Barça mais avec son propre projet

"C'est clair que je veux revenir au Barça, j'en rêve, a confirmé l'entraîneur d'Al-Sadd dans les colonnes de La Vanguardia".

"Cela tend à prouver que l'Espagnol n'a pas reçu les garanties nécessaires, de la part du président Josep Maria Bartomeu, afin de revenir en début d'année".

"Il ne doit pas y avoir de choses toxiques à proximité du vestiaire. Quand je parle des personnes avec qui j'aimerais travailler, je parle de Carles Puyol, qui a été capitaine du Barça, et de Jordi Cruyff, qui est un très bon négociateur avec beaucoup d'expérience en tant que secrétaire technique".

Après plusieurs conditions posées par l'ancien meneur de jeu catalan, dont un retour au mois de juin, le Barça avait finalement opté pour la solution Quique Setién face à l'impératif de trouver un nouveau remplaçant. "Même si après, c'est moi qui ai le dernier mot", a d'abord lancé l'entraîneur d'Al Sadd. Je vois les choses en équipe, je ne veux pas décider tout seul. Ici, les décisions, on les prend avec le staff, c'est une structure horizontale, de consensus. "Je n'ai rien contre personne".

Même s'il assure que Marc-André ter Stegen, Gerard Piqué, Jordi Alba, Sergio Busquets et Lionel Messi sont des références à leurs postes respectifs, la légende du Barça estime que l'équipe a besoin de renforts pour animer les côtés.

Histoire d'enfoncer le clou sur la qualité de l'escouade, Xavi a cité aussi les noms de "Suarez, De Jong et Arthur " qui peuvent permettre au club de "gagner " pendant "encore dix ans ".

"La base est bonne, mais je recruterais des joueurs de couloir comme Neymar". Je ne sais pas si ça pourrait se faire d'un point de vue social et par rapport aux supporters, mais footballistiquement je n'ai aucun doute, ce serait une recrue incroyable.

Recommande: