Les Jeux de Tokyo officiellement reportés en 2021

30 Mars, 2020, 04:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les Jeux de Tokyo officiellement reportés en 2021

Les organisateurs des jeux olympiques de Tokyo 2020, reportés à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus mais sans dates précises fixées jusqu'ici, étudient la possibilité de les faire débuter le 23 juillet de l'année prochaine. La gouverneure de Tokyo Yuriko Koike avait évoqué vendredi la possibilité d'organiser les JO à une autre période que l'été, lorsque le climat dans la capitale nippone est moins chaud et moins éprouvant.

"Il y a clairement une demande, entendue, pour que cette décision soit prise le plus rapidement possible, les athlètes et les fédérations ont besoin de clarté", a ajouté le président de l'instance, alors que le CIO et les 32 fédérations internationales étaient réunis en téléconférence jeudi. Mais ce n'est pas l'option qui tient la corde selon la NHK.

Le responsable de l'organisation des Jeux de Tokyo, Yoshiro Mori, et son équipe sont en cours de discussion avec le CIO à propos de plusieurs dates envisageables, selon le quotidien Asahi Shimbun.

Un groupe de travail a été chargé de planifier la transition vers 2021 des Jeux olympiques de Tokyo, devenus mardi les premiers de l'histoire à avoir été reportés. Mardi, lors de l'annonce du report d'environ un an des Jeux, le Premier ministre japonais Shinzo Abe avait affirmé qu'ils seraient " le témoignage de la défaite du virus " face à l'humanité.

Recommande: