Bob Dylan sort son premier titre original depuis huit ans

29 Mars, 2020, 13:52 | Auteur: Sue Barrett
  • Bob Dylan a profité de la sortie de ce titre dont il n’a pas précisé quand il avait été conçu pour remercier ses fans de leur soutien et fidélité au fil des années

C'est le tout premier titre original publié par l'icône folk depuis la sortie en 2012 de son trente-cinquième album Tempest, le septuagénaire ayant essentiellement travaillé depuis sur la reprise de standards notamment de Frank Sinatra. Le morceau dure près de 17 minutes et, répétant les mêmes notes sur la longueur de la chanson minimaliste, Dylan semble nous inciter à surtout porter notre attention sur le texte.

Pas de webcam sinon un message bienveillant: sur son site et Twitter, le Prix Nobel 2016 écrit: " Salutations à mes fans et followers, je vous remercie pour le soutien et la loyauté que vous m'avez accordés au fil des ans. C'est une chanson inédite enregistrée il y a pas mal de temps que vous pourriez trouver intéressante.

La chanson évoque l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, l'ancien président des Etats-Unis tué en 1963 à Dallas.

"Restez en sécurité, restez attentif et que Dieu soit avec vous", a-t-il ajouté. En revanche, qu'il préconise que l'on fasse attention, en ces temps bien mystérieux (Donald Trump au pouvoir aux Etats-Unis, la pandémie de Covid-19, tout ça, tout ça), traduit bien l'intention de l'artiste de sortir ce titre "au bon moment". On peut également entendre quelques références musicales aux Beatles, au musicien Billy Joel ou encore au groupe culte Queen.

Recommande: