Soulagement aux Pays-Bas, Abdelhak Nouri sort du coma

27 Mars, 2020, 12:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Trois ans après un malaise, un joueur de l’Ajax va mieux mais ne sort toujours pas «du lit»

Abdelhak Nouri s'est réveillé après deux ans et 9 mois passés dans le coma.

Promis à un bel avenir, Abdelhak Nouri a vu sa carrière prendre une autre tournure le 8 juillet 2017.

En juillet 2017, alors qu'il participait à un match de préparation avec l'Ajax Amsterdam en Autriche, Abdelhak Nouri s'était effondré, victime d'un malaise cardiaque.

Bouger les sourcils est "son sport de haut niveau", précise cependant son frère. Les communiqués avaient relayés de fausses informations, démenties récemment par le grand frère du footballeur qui se trouve désormais chez lui à Geuzenveld à Amsterdam-West, éloigné d'une mort imminente, comme cela avait été le cas en 2017.

" Appie arrive à dormir, à tousser, à avaler de la nourriture de lui-même, à roter". C'est bien pour lui qu'il soit dans un environnement familier avec sa famille. L'information a été rapportée par la presse néerlandaise, qui indique que c'est son frère Abderrahim qui a dévoilé la nouvelle à des proches. Nous lui parlons, nous l'intégrons à nos conversations et nous regardons le football avec lui. C'est pas pour autant qu'il arrive à se lever de son lit. Il reste couché sur son lit et est dépendant de nous.

Si Abdelhak Nouri devient de plus en plus conscient, il n'est tout de même pas apte à se contrôler.

Recommande: