" "L'ancien des Harlem Globetrotters Fred " Curly " Neal est décédé à 77 ans

27 Mars, 2020, 23:07 | Auteur: Ruben Ruiz

Il avait 77 ans. Tout est écrit sur le site officiel des Harlem Globetrotters pour résumer le rôle majeur de Fred "Curly" Neal au sein de la mythique troupe de basketteurs et à quel point le meneur aux mains magiques a contribué à la popularité de la balle orange.

Le groupe des Globetrotters a indiqué que ce dernier avait rendu l'âme à sa résidence un peu à l'écart de Houston, jeudi.

"Les habiletés au basketball de Curly étaient inégalées par la plupart, alors que son grand coeur et son large sourire apportaient la joie aux familles à travers le monde", a mentionné le directeur général de l'organisation Jeff Munn.

Neal a joué pour les Globetrotters de 1963 à 1985, prenant part à plus de 6000 matchs dans 97 pays avec cette troupe, reconnue pour combiner la comédie et l'athlétisme.

Natif de la Caroline du Nord, Neal a été une figure clé de l'âge d'or des Globetrotters, dans les années 70 et 80.

Neal et les Globetrotters sont également apparus dans des épisodes de "Scooby-Doo ". Connu pour ses qualités de dribbleur et facilement reconnaissable à son crâne rasé et son caractère facétieux, il était devenu en 2008 le 5ème Harlem Globetrotter à voir son maillot retiré (au Madison Square Garden durant une cérémonie spéciale) après Wilt Chamberlain, Marques Haynes, Meadowlark Lemon et Goose Tatum.

"Difficile d'exprimer la joie que Curly Neal m'a apporté quand j'étais plus jeune".

Recommande: