Thomas Pesquet nous donne tous ses conseils… et avec humour — Confinement

26 Mars, 2020, 13:10 | Auteur: Sue Barrett
  • Les conseils de l'astronaute normand Thomas Pesquet

Membre de la mission spatiale Proxima entre novembre 2016 et juin 2017, Thomas Pesquet a passé 6 mois au sein de la Station spatiale internationale (ISS) en orbite autour de la Terre. Lundi 16 mars, il publie une petite vidéo sur les réseaux sociaux, intitulée "Tuto confinement par un astronaute!".

Houston a un (petit) problème: Thomas Pesquet ne s'y rendra finalement pas puisque, comme il le dit lui-même, "la priorité, pour le moment, ce n'est pas d'aller dans l'espace, ça va être d'endiguer le covid-19". "Je vais passer pas mal de temps à lire, revoir des classiques", poursuit-il, en tenant le livre A man on the moon, où le journaliste américain Andrew Chaikin fait le récit des voyages des astronautes lors des missions d'Apollo.

De toute façon, la nourriture en boîte j'ai l'habitude et puis au moins ici, elle reste dans l'assiette.

Pour montrer que le confinement à la maison est beaucoup moins difficile que la vie dans l'espace, Thomas Pesquet a ensuite ironisé: "Pour le ravitaillement, on ne risque pas la pénurie alimentaire".

L'astronaute de Dieppe, Thomas Pesquet, nous donne des conseils pour occuper notre temps pendant le confinement. "Allez boire des coups en terrasse et continuer à vivre comme si de rien n'était, c'est la bonne réponse pour des attaques terroristes, mais pas vraiment en cas d'épidémie", rappelle-t-il. " Lavez-vous les mains, protégez-vous pour protéger les autres et surtout, surtout, restez chez vous!".

Le message est clair: restez chez vous et le ciel attendra.

Recommande: