La Liga suspendue jusqu’à nouvel ordre — Coronavirus

26 Mars, 2020, 07:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coronavirus : La suspension de la Liga prolongée

La Liga et la fédération espagnole de football (RFEF) ont révélé la nouvelle de la prolongation de la suspension de façon indéfinie des compétitions, dans un communiqué conjoint lundi.

Jusqu'à présent, les deux championnats professionnels de football en Espagne (LaLiga Santander, 1re division, et LaLigaSmartbank, 2e division) et tout le football amateur étaient suspendus pour deux semaines depuis le 12 mars (donc jusqu'au 26 mars). Désormais, l'arrêt concerne le reste du championnat dans son intégralité et jusqu'à nouvel ordre.

La ligue a déclaré dans un communiqué lundi qu'elle ne reprendrait pas tant que le gouvernement espagnol ne l'aurait pas fait sans danger.

Auparavant, le président de la Liga, Javier Tebas, a annoncé la mi-mai comme date de début potentielle, mais tant que situation en Espagne ne s'améliorerait pas, aucune date de sera avancé. Mais face aux dernières mesures sanitaires prises par le gouvernement, notamment la prolongation de l'état d'urgence pour deux semaines supplémentaires dans le pays ibérique qui est l'un des plus touchés dans le monde par la pandémie de coronavirus, les responsables du foot espagnol ont dû revoir leur copie.

Recommande: