Une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire en vue — Coronavirus

25 Mars, 2020, 16:42 | Auteur: Sue Barrett
  • Coronavirus: une nouvelle version de l'attestation pour les déplacements professionnels sur le site du gouvernement

"La prochaine fois ça sera 135 euros d'amende!", assènent les gendarmes à cette femme qui n'a pas encore véritablement quitté l'enceinte du magasin où elle vient faire ses courses alimentaires, ainsi que l'autorise le gouvernement.

Si vous devez vous rendre au travail malgré le confinement, que votre déplacement ne peut être différé ou est indispensable à l'exercice d'activités ne pouvant être réalisés en télétravail, l'attestation de déplacement dérogatoire ne suffit pas. Le formulaire "Justificatif de déplacement professionnel" (voir plus bas) est à remplir par l'employeur et à fournir au salarié.

Comme pour les attestations précédentes, vous pouvez l'imprimer ou la rédiger à la main sur papier libre.

Attention: les versions numériques présentées sur vos téléphones ne sont pas valables en cas de contrôles! Les attestations de déplacement dérogatoire sont de rigueur!

Malgré les changements de règles de sortie pendant le confinement, à cette heure, aucune nouvelle attestation officielle n'existe.

Vous pouvez vous la procurer vous-même directement sur le site du ministère de l'Intérieur.

Pour chaque déplacement, il faudra vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire spécifiquement remplie.

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, l'a répété, il faut que "chacun soit bien conscient que lorsqu'on se déplace à l'extérieur de son domicile, il faut avoir une raison impérative pour le faire".

Le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire a été publié ce mardi au Journal Officiel.

Recommande: