Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait une baisse des salaires — PSG

25 Mars, 2020, 16:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le PSG s'engage pour aider l'OMS face au coronavirus

Très actif dans cette crise sanitaire liée au coronavirus, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi continue à agir en coulisse et se dit "favorable" à une nouvelle mesure sur le point de vue financier.

Le président du PSG veut temporairement baisser les salaires des joueurs. En cette période de pandémie, la quasi-totalité des entités professionnels de Ligue 1 a placé ses salariés au chômage partiel, alors que la situation devient inquiétante pour plusieurs d'entre eux.

A en croire L'Equipe, l'homme d'affaires qatarien pourrait miser sur une baisse des salaires globale au cours des heures ou des jours à venir. Mais comme au Barça, le dirigeant pourrait se heurter à la résistance de certains.

Comme le révèle le média sportif, la masse salariale du PSG est colossale, en 2018-2019, elle représentait 371 M€ sur un budget total de 637 M€. Ce poste constitue pour les clubs le gros des dépenses de la saison. A ce sujet, France Football révélait mardi que 15 des 20 joueurs les mieux payés de Ligue 1 évoluaient à Paris. C'est notamment le cas du Borussia Mönchengladbach, du Bayern Munich ou encore du Borussia Dortmund, alors que le Bayer Leverkusen, Schalke 04 et le Werder Brême vont suivre. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Recommande: