Le Grand Prix du Canada toujours maintenu pour l'instant

25 Mars, 2020, 05:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coronavirus: Les Grands Prix de F1 vont être remplacés par des courses virtuelles sur F1 2019

Expliquant que les préparations se poursuivaient en vue de la tenue de la course prévue le 14 juin, Dumontier a avancé deux options possibles en fonction de la pandémie de COVID-19.

" Nous reconnaissons le fait qu'il y a un risque potentiel de nouveaux reports d'événements actuellement inscrits au programme mais nous nous attendons néanmoins, ainsi que nos partenaires, à ce que la saison commence à un moment ou à un autre cet été avec un calendrier revu de l'ordre de 15 à 18 courses ", a souligné Chase Carey dans un communiqué. Ce matin, on a eu des discussions avec Tourisme Montréal et les paliers gouvernementaux.

Il s'agit de la huitième épreuve reportée ou annulée après, l'Australie, Bahreïn, le Vietnam, la Chine, les Pays-Bas, l'Espagne et Monaco.

Ce devait être une saison record, avec pas moins de 22 dates au calendrier, 2020 se limitera peut-être à une quinzaine de Grands Prix admet ce lundi le promoteur du championnat de F1.

Casey a déclaré qu'après avoir discuté de la question avec les 10 équipes, la F1 et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ont décidé qu'elles se conformeraient aux décisions des autorités sanitaires et qu'à un moment donné au cours de l'été, elles espèrent retourner sur les circuits.

Pour arriver à cette conclusion, la principale préoccupation de BCC a toujours été la santé et le bien-être du peuple azerbaïdjanais ainsi que de tous les fans de F1 en visite, du personnel et des participants au championnat. On continue de travailler et on continue de vendre les billets.

En raison de la pandémie de coronavirus qui ne cesse de progresser dans le monde, le GP de Bakou en Azerbaïdjan, prévu le 7 juin prochain, a été reporté.

" Dans leur cas, l'annonce est venue plus rapidement, car le circuit de Bakou est aménagé dans les rues de la ville et parce que le montage des installations nécessite plus de temps".

"Dumontier a quand même reconnu que les probabilités étaient élevées pour que le Grand Prix soit reporté".

Recommande: