Goldman chante pour les soignants et les travailleurs - vidéo

25 Mars, 2020, 05:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Jean-Jacques Goldman a repris le micro et c'est déjà un événement

Depuis ses débuts, Jean-Jacques Goldman a vendu près de 30 millions de disques. Le célèbre auteur, compositeur et interprète, absent de la scène médiatique depuis quelques années, a dévoilé, ce 23 mars sur les réseaux sociaux, une nouvelle version de son hit "Il changeait la vie ", rebaptisé pour l'occasion "Ils sauvent nos vies ", en rendant bien évidemment hommage aux personnels soignants mais aussi aux caissières, éboueurs, facteurs...

Le chanteur n'ayant aucun réseau social public pour diffuser sa vidéo, il l'a transférée selon les informations de Parisien à Anne Marcassus, la productrice des Enfoirés, pour qu'elle la partage avec toute la troupe des Restos du Cœur notamment Nolwenn Leroy ou encore Amel Bent qui ont partagé cet instant sur Instagram. "Sa parole est tellement rare qu'elle a encore plus de valeur", commente un premier.

Dans la vidéo qui accompagne la bande son, on voit Jean-Jacques Goldman chanter devant la caméra, manifestement chez lui. Le chanteur de 68 ans a décidé de dire un grand "merci" à tout le personnel soignant qui se bat pour sauver des vies durant le confinement.

"C'est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aide-soignantes, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés, mais leur propre raison de ne pas laisser tomber. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour, ils sauvent des vies". "Alors soyez prudents et soyez fiers".

Jean-Jacques Goldman tient à n'oublier personne et adresse plusieurs "mercis" à toux ceux qui vont aussi travailler pour continuer à faire vivre le pays, "les boulangers, les politiques, les équipages, les cheminots, les militaires, les ambulanciers, les taxis", énumère le chanteur.

Recommande: