Covid-19 : Total va offrir aux personnels soignants hospitaliers des bons d'essence

25 Mars, 2020, 17:07 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le groupe pétrolier Total va débloquer jusqu’à 50 millions d’euros pour fournir du carburant aux personnels hospitaliers

Le groupe Total va mettre à disposition jusqu'à 50 millions d'euros de bons d'essence aux personnels soignants hospitaliers. Permettre à toute la chaîne de fonctionnement des hôpitaux et cliniques sur le front (médecins, aide-soignants, infirmiers, sages-femmes, ambulanciers.) de prendre sa voiture sans frais pour venir sauver des vies. Désormais, ils vont pouvoir faire leur plein gratuitement.

50 millions d'euros en bons carburant vont être distribués au personnel hospitalier, ce qui représente environ un million de pleins d'essence offerts par Total. Les directeurs et directrices des différents établissements de soin sont ainsi invités par le groupe à faire leur demande en fonction de leurs besoins. Alors que le coronavirus se propage en France et que les personnels de santé se mobilisent comme jamais, le groupe Total se mobilise.

"Total partage le quotidien de celles et ceux qui, partout, luttent contre l'épidémie". La Fondation Total a également versé 5 millions à l'Institut Pasteur et différentes associations luttant contre le covid-19.

Un numéro de téléphone et une adresse mail sont à disposition: 01.84.94.84.00 et covid19@total.com. C'est pourquoi le Groupe a souhaité exprimer concrètement son soutien aux personnels de nos hôpitaux mobilisés pour la santé des malades.

Recommande: