Coronavirus: Ronaldo et Messi font don d’un million d’euros aux hôpitaux

25 Mars, 2020, 16:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coronavirus : Pep Guardiola fait un don d'un million d'euros pour lutter contre la maladie en Espagne

Pep Guardiola a donné 1 M€ pour lutter contre le coronavirus à travers une fondation catalane.

Le club français a ainsi réalisé un don de 100 000 euros au Secours Populaire Français, " afin de venir en aide aux personnes les plus vulnérables face à la crise sanitaire.

Dans un tweet, la clinique hospitalière de la ville de Barcelone a remercié le sextuple Ballon d'Or Lionel Messi pour son geste de cœur envers son personnel et tous les patients en difficultés en ce moment.

Ronaldo et son agent Jorge Mendes ont fait don de 1 million d'euros pour aider trois unités de soins intensifs au Portugal dans leur lutte contre COVID-19. "Si cela s'avère nécessaire, Cristiano Ronaldo souhaite faire de même à Madère", a rapporté Eurico Castro Alves, directeur du département de chirurgie du centre hospitalier universitaire de Porto. Une somme très importante mais comme dirait l'autre, chacun fait un effort à la hauteur de ses moyens...

Quant à l'actuel manager espagnol de Manchester City, Pep Guardiloa, il a orienté son enveloppe d'un millions d'euros vers le collège médical de Barcelone dans sa région originaire.

Recommande: