Coronavirus: le Groupe LVMH vient en aide aux hôpitaux

25 Mars, 2020, 17:40 | Auteur: Aubrey Nash
  • Virus au lieu de parfum LVMH va fabriquer des gels hydroalcooliques

Il s'agit de l'un des sites de production français mobilisés par LVMH, avec ceux de Guerlain et Givenchy, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Au total, ce sont pas moins de 12 tonnes (!) qui seront produites la première semaine, et encore davantage les semaines suivantes.

Selon la FEBEA, plusieurs millions d'unités de gels hydro-alcooliques vont être exceptionnellement produites par les entreprises du secteur de la cosmétique. "Concrètement, cela signifie que de très nombreuses entreprises qui fabriquent habituellement du parfum ou du savon ont déjà lancé ou vont lancer dans les tout prochains jours une nouvelle ligne de production et fabriquer des gels hydro-alcooliques, selon l'une des formules agréées par le gouvernement", selon le président de la FEBEA, Patrick O'Quin. Les équipes de recherche, de fabrication, d'ingénierie se sont activées, y compris lors du week-end du 14 mars, pour modifier les procédés habituels afin de les adapter à une formule et à un conditionnement différents.

Ce jeudi, le Financial Times raconte comment le groupe de luxe a réussi ce tour de force, alors que le gel hydroalcoolique manquait cruellement aux services de santé. Elle est basée sur l'usage d'éthanol, de peroxyde d'hydrogène, de glycérine et d'eau purifiée.

Le produit est ensuite conditionné dans des flacons avec bouton pressoir.

"Grâce à cette initiative, LVMH entend contribuer à lutter contre le risque de manque de produit en France et permettre à un plus grand nombre de personnes de continuer à prendre les bonnes mesures pour se protéger de la propagation du virus", a indiqué la société dans un communiqué.

Ils seront livrés gracieusement dès lundi à l'AP-HP notamment.

Recommande: