Avec Geoportail, découvrez la zone de 1km autorisée pour vos sorties à pied — Confinement

25 Mars, 2020, 18:30 | Auteur: Jonathan Ford
  • Depuis le mardi 24 mars les déplacements de plus d'un kilomètre autour de chez soi sont interdits

Le gouvernement a précisé les modalités qui permettent de sortir brièvement de son domicile pour pratiquer une activité physique durant cette période de confinement dans le contexte de coronavirus COVID-19.

Le Premier Ministre a notamment fait savoir que les sorties pour promener ses enfants ou pour faire du sport doivent désormais s'appliquer uniquement dans un rayon de 1 km autour de chez soi, jusqu'à une durée maximum de 1 heure, tout seul, une seule fois par jour. Une fonctionnalité de l'outil Géoportail permet de visualiser en quelques clics sa zone de liberté.

La procédure est assez simple. Il suffit de rentrer son adresse dans la barre de recherche qui s'affiche au milieu de son écran. Une nouvelle page s'affiche. Là, on clique sur la clé anglaise, située en haut à droite de l'écran. Pour vous aider à mieux visualiser ce périmètre de 1 kilomètre, plusieurs applications et sites sont disponibles en ligne. La zone d'un kilomètre autour de son domicile s'affiche en vert sur la carte.

Recommande: