Le lancement de Disney + reporté au 7 avril — Coronavirus

24 Mars, 2020, 21:20 | Auteur: Sue Barrett
  • Disney+, c'est finalement pour le 7 Avril 2020

C'est le cas de l'Italie par exemple, mais aussi de l'Allemagne ou encore de l'Espagne.

Streaming: Disney+ peut-il s'imposer en Europe face à Netflix? .

Pour The Mandalorian, Disney+ proposera dès le mardi 7 avril les deux premiers épisodes de la série.

Seule différence, la bande passante pour la Suisse a été réduite de 25% pour ne pas surcharger le réseau déjà très utilisé par les personnes qui font du télétravail, explique la Tribune de Genève.

Des efforts qui ont été salués ce weekend par le gouvernement français. "Des gestes simples peuvent garantir à tous l'accès aux programmes sur internet". Mais pour ne pas engorger le réseau en ces temps de confinement, le gouvernement a demandé au géant américain de reporter son lancement.

Rendez vous donc le 7 Avril prochain pour découvrir Disney+.

Disney+ s'appuie sur un catalogue particulièrement riche avec les films de la saga Star Wars, des séries Marvel, "La Reine des neiges", les films Pixar, "Les Simpsons", sans oublier des classiques comme "Blanche-Neige" ou "Cendrillon".

Avec un abonnement fixé à 6,99 euros par mois (5,99 livres au Royaume-Uni), la plateforme a un positionnement meilleur marché que Netflix mais son catalogue est moins étoffé et moins orienté vers les adultes.

Pour mémoire, Disney+ a donc été lancé outre-Atlantique voici quelques mois et le sera dans les jours à venir dans la plupart des pays européens.

Ultérieurement, un épisode sera diffusé toutes les semaines, comme aux États-Unis et ailleurs.

Recommande: