La police diffuse du Yann Lambiel dans les rues

24 Mars, 2020, 03:38 | Auteur: Sue Barrett
  • VIDÉO | La police belge diffuse une parodie de Claude François Reste à la maison

Un appel insolite au confinement qui fait le buzz.

En Belgique, les habitants sont eux aussi confinés depuis le 18 mars pour contenir la propagation du coronavirus. Si certains Français sont encore réfractaires aux multiples rappels à l'ordre de la police, les gendarmes belges ont trouvé une idée plutôt originale pour faire respecter le confinement à la population. Des policiers de la zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles ont voulu sensibiliser la population pour qu'elle respecte les mesures prises durant l'épidémie de coronavirus. Voici un extrait des paroles de sa chanson: " Reste à la maison, même s'il y a le printemps qui chante.

Une initiative qui prête à sourire et qui est largement appréciée sur les réseaux sociaux. De quoi peut-être, enfin, faire passer le message. L'idée est de faire passer au mieux l'indispensable message: "restez au maximum chez vous et soyez responsables lors de vos déplacements".

Les policiers ont diffusé "Reste à la maison", un remix du titre culte de Claude François "Viens à la maison", sorti en 1971. "C'est incroyable, raconte-t-il. Je ne m'attendais pas un tel écho. Je suis plutôt connu en Suisse romande, mais là, en Belgique, en France, c'est inattendu", a avoué l'imitateur.

Recommande: