Une grande voix de la country s'est éteinte — Kenny Rogers

23 Mars, 2020, 10:11 | Auteur: Sue Barrett
  • AFP  Suzanne Cordeiero

La star de la musique country et compositeur américain Kenny Rogers, dont la carrière s'est étalée sur plus de 60 ans, est décédé à l'âge de 81 ans, a annoncé sa famille.

"Il s'en est allé paisiblement, à la maison, de mort naturelle, accompagné par des soins palliatifs et entouré de sa famille", a-t-elle précisé dans un communiqué de presse. La famille a indiqué vouloir organiser une cérémonie intime et en petit comité sans lien avec l'urgence nationale liée au Covid-19.

Rogers a également joué le film "The Gambler", qui était basé sur la chanson, mais il aimait plaisanter qu'il n'était pas beaucoup un joueur lui-même. L'un de ses albums, " The Gambler ", sorti en 1978, s'est vendu à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires.

"J'ai appris il y a longtemps, je ne peux pas gagner suffisamment d'argent pour m'exciter, mais je peux en perdre assez pour me déprimer", a-t-il déclaré à NPR en 2015.

Rogers a entrepris une tournée d'adieu dans le monde en 2016, mais en avril 2018, il a annulé les dernières émissions citant "une série de défis pour la santé".

Membre du "Country Music Hall of Fame", Kenny Rogers avait gagné six "Country Music Awards" et ses titres ont occupé vingt-quatre fois la première place du hit-parade. Ses douces ballades, comme "Lady" écrite par Lionel Richie, et ses incessantes tournées lui avaient valu une réputation d'artiste pop grand public, notamment au travers de ses réinterprétations de chansons de Noël. Marié cinq fois, il était le père de cinq enfants.

Recommande: