Des séries télés médicales donnent leurs stocks de masques aux soignants — Coronavirus

23 Mars, 2020, 09:50 | Auteur: Sue Barrett
  • Coronavirus: les séries

Tout le monde doit se mobiliser face à l'ampleur de la crise sanitaire. Certaines séries médicales ont décidé de donner leurs stocks aux hôpitaux dans le besoin. Comment se protéger efficacement quand on côtoie des malades tous les jours?

Concernant Grey's Anatomy, " Nous avions également sur le tournage de Grey's Anatomy un stock de blouses et de gants que nous donnons également. "Nous tenons à témoigner de notre immense gratitude envers le personnel médical durant cette période très difficile et en plus de ces dons, nous faisons ce qu'il y a de mieux pour les aider en restant chez nous", a indiqué dans un communiqué Krista Vernoff, productrice exécutive de la série dont la seizième saison est actuellement diffusée sur TF1.

Même choses pour la série The Good Doctor qui a donné gants, masques et blouses à des hôpitaux à Vancouver, et la série The Resident qui a donné son matériel médical au Grady Memorial Hospital d'Atlanta. La production de ces shows, The Resident (Fox), Grey's Anatomy (ABC), Station 19 (ABC), Good Doctor (ABC), étant stoppée, les équipes de casting et les équipes techniques se donnent pour mission de faire ce qu'elles peuvent pour contribuer à l'aide nationale.

À lire aussi: Les conseils surréalistes d'un imam pour se protéger du Covid-19 indignent les internautes! Les masques ont notamment été envoyés aux casernes de pompiers d'Ontario au Canada et de Loz Feliz en Californie.

La pénurie de masques et le danger du Coronavirus sont réels. Beaucoup d'entre nous pouvons nous confiner pour essayer de rester en bonne santé, mais aucun d'entre vous n'a ce privilège. Il est indispensable de suivre les règles d'hygiène et de sécurité pour éviter la propagation du virus.

Recommande: