Angela Merkel en quarantaine à domicile

23 Mars, 2020, 06:14 | Auteur: Lynn Cook
  • Coronavirus : Angela Merkel se met en quarantaine après avoir été en contact avec un médecin testé positif

" Une distance minimale d'un mètre et demi devra être respectée en public ", a ajouté Angela Merkel lors d'une conférence de presse ce dimanche en fin de journée.

La Chancelière allemande Angela Merkel est devenue un cas contact après avoir été en contact vendredi avec un médecin testé positif au nouveau coronavirus ce samedi, a-t-on appris.

Mme Merkel "fera l'objet d'un test au cours des prochains jours" pour savoir si elle est infectée, a ajouté le porte-parole, pour qui un "test à ce stade ne serait pas concluant".

L'Allemagne a renforcé dimanche ses mesures de distanciation sociale, en interdisant notamment les rassemblements de plus de deux personnes dans les espaces publics, afin de limiter la propagation du coronavirus. Toutes ces nouvelles mesures devraient être " valables pendant au moins deux semaines " a-t-elle expliqué.

Selon les dernières évaluations de l'université John-Hopkins, l'Allemagne compte actuellement 23.974 cas d'infection au coronavirus et 92 décès liés au Covid-19.

Recommande: