Amazon arrête les livraisons de commandes "non essentielles" en France — Coronavirus

23 Mars, 2020, 12:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Coronavirus Amazon cesse les commandes moins prioritaires en France et en Italie

Face au coronavirus, Amazon réduit la voilure.

Dès lors, Amazon va cesser avec effet immédiat de prendre les commandes "de ses clients pour les produits non-essentiels sur ses sites italien et français".

Amazon va donner la priorité aux commandes essentielles pour respecter les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre l'épidémie du coronavirus.

Si la firme de Jeff Bezos n'entre pas précisément dans les détails, elle indique vouloir se concentrer " sur les produits les plus importants, comme des produits de base, de l'équipement médical ou d'autres produits dont la demande est en augmentation ".

Dans un communiqué, le géant de la vente à distance informe ses clients qu'il privilégie "temporairement l'accès à [ses] centres de distribution " aux produits jugés essentiels durant cette période critique.

Mercredi, des salariés ont manifesté devant l'entrepôt de Saran, dans le Loiret, pour protester contre les conditions d'hygiènes et de sécurité, alors que le nombre de commandes a explosé avec les mesures de confinement prises par les autorités.

Cela s'applique seulement aux nouvelles commandes: celles qui ont déjà été passées seront honorées. Seuls sont concernés les produits commandés directement auprès d'Amazon ou auprès des vendeurs tiers qui chargent Amazon de stocker et expédier les biens.

Cette mesure touche les produits que possède Amazon dans ses entrepôts, c'est-à-dire ceux qui portent la mention Expédié par Amazon, y compris pour certains commerçants tiers.

Pour les vendeurs tiers ne passant pas par la plateforme Amazon, ils pourront poursuivre normalement leurs envois en direct.

Recommande: