Lancement repoussé pour la plateforme de streaming — Disney+ France

22 Mars, 2020, 07:51 | Auteur: Sue Barrett
  • Crédits: LucasFilm

Disney+ ne sera finalement pas lancé en France le mardi 24 mars, comme prévu.

Si la nouvelle semble être heureuse pour les personnes confinées chez elles du fait de l'épidémie de coronavirus, le PDG d'Orange Stéphane Richard s'inquiète d'une possible saturation des réseaux et appelle à un report de ce lancement. En effet, depuis quelques jours, il est demandé aux différents fournisseurs de contenus de baisser quelque peu la qualité de leur flux vidéo afin de désengorger les réseaux. Avec cette plateforme, lancée en fanfare en novembre aux Etats-Unis, Disney s'installe dans le secteur disputé du streaming où il a vite trouvé sa place, avec près de 29 millions d'abonnés quelques mois après son lancement aux Etats-Unis, Canada, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande et Australie. Sans parler des activités de streaming légales ( ou non) ainsi que les jeux en lignes, ou les téléchargements multiples.

Alors que le recours au télétravail explose, plusieurs géants d'internet, comme la plateforme Netflix en France, ont déjà annoncé la réduction de leurs débits pour alléger la pression sur les infrastructures.

Il en profite aussi pour rappeler que les télécoms font partie des services d'intérêt vital et que tout doit être fait pour protéger les techniciens et salariés permettant de maintenir les connexions et les interventions sur le territoire.

Recommande: