Coronavirus : LVMH offre 10 millions de masques, Bouygues 1 million

22 Mars, 2020, 16:25 | Auteur: Aubrey Nash
  • LVMH offre 10 millions de masques et en propose 40 millions de plus

Le groupe de luxe explique ainsi, dans un communiqué, avoir réussi à trouver un fournisseur industriel chinois capable de livrer dix millions de masques en France dans les prochains jours (sept millions de masques chirurgicaux et trois millions de masques FFP2).

La maison mère de Louis Vuitton, Christian Dior et Guerlain va financer "intégralement" cette première livraison, d'une valeur d'environ cinq millions d'euros.

Plus tôt dans la semaine, le groupe avait mobilisé des unités de production de sa branche Parfums & Cosmétiques pour fabriquer et distribuer gratuitement des gels hydroalcooliques en grande quantité. L'opération pourra être renouvelée durant au moins quatre semaines dans des quantités similaires (soit environ 40 millions de masques).

Par ailleurs, le groupe Bouygues a annoncé qu'il allait fournir 1 million de masques à la France. Ils seront approvisionnés "dans les prochains jours".

Les initiatives locales sont aussi nombreuses.

Le groupe français LVMH va venir en aide à l'État français qui est en manque de masques pour faire face à l'épidémie de coronavirus. Ceux-ci sont donnés aux hôpitaux, médecins et forces de l'ordre locales.

Recommande: