La distance admise pour un footing, c'est "2 km maximum" — Confinement

20 Mars, 2020, 12:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coronavirus : le rappel à l'ordre du gouvernement sur les activités physiques !

Le ministère des Sports a rappelé, ce jeudi, que l'activité physique en dehors de son domicile devait rester très limitée.

Malgré le confinement décrété par le gouvernement français afin de lutter contre la propagation du Covid-19, le président de la République Emmanuel Macron a bien précisé qu'il était encore possible de sortir de son domicile pour faire "un peu d'activité physique". En ville, il est ainsi conseillé de pratiquer cette activité autour de "son pâté de maison ".

Mais quid des footings?

Toujours ce jeudi matin, le ministère des Sports a également partagé un message de mise en garde de la Fédération française de cyclisme, demandant aux citoyens de faire preuve de responsabilité et de complètement laisser de côté le vélo pour le moment, pour ceux qui en faisaient une pratique sportive. Il n'est pas question de s'éloigner de chez soi. La règle est au confinement pour tout le monde.

Les footings doivent être entrepris à proximité du logement, à un kilomètre ou deux maximum en milieu rural et à une distance inférieure dans les villes. Rappelez-vous que vous ne devez sortir que pour des urgences comme les courses ou votre santé. De même il est interdit de prendre sa voiture pour aller faire du sport. Et de conclure: "on pense aux autres et on reste chez soi autant que possible".

Recommande: