Coronavirus : le roi du Soukous Aurlus Mabélé meurt suite à une contamination

20 Mars, 2020, 15:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Aurlus Mabele

Le fondateur du célèbre groupe Loketo Aurlus Mabélé est décédé des suites du coronavirus. L'annonce a été faite par sa fille, elle aussi artiste Liza Monet sur son compte officiel Facebook, comme vous pouvez le voir sur la publication ci-dessous. L'enfant de Brazzaville a été emporté par le coronavirus. Depuis plusieurs années, sa santé était déjà très fragile.

Olivier Serges Aurlus Mabélé est mort à l'âge de 67 ans. "Aurlus Mabele ..." C'est le message posté par sa fille Liza Monet.

De son vrai nom Aurélien Miatsonama, Aurlus Mabélé est né le 26 octobre 1953 à Brazzaville, dans le quartier de Poto-Poto en république du Congo. A l'époque, il s'était souvent produit en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane et à la Réunion grâce à Michel Nicole, qui organisait les tournées.

Aussitôt après confirmation de la triste nouvelle, le légendaire animateur de Couleurs Tropicales, Claudy Siar, à travers les réseaux sociaux, a rendu un premier hommage à l'artiste congolais qui a fait danser toute l'Afrique, toute la Caraïbe, par des musiques dans les années 1990. "En cette période de confinement, nous ne pourrons pas lui rendre l'hommage qu'il mérite " a déclaré l'homme à l'origine du concept de la " Génération consciente ".

Le compositeur du fameux titre "La femme ivoirienne " rejoint ainsi ses frères et amis, Jean Barron, Blondi Wabacha et Mimi Kazidona.

Recommande: