Christophe Castaner au 20H de TF1 — Coronavirus

20 Mars, 2020, 23:07 | Auteur: Sue Barrett
  • La France assignée à résidence

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, sera l'invité du journal de 20H de TF1 ce mercredi 18 mars, pour faire le bilan du premier jour complet du confinement imposé en France pour contenir l'épidémie de coronavirus.

"Certains considèrent qu'on est un petit héros quand on enfreint les règles".

Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, a rappelé que les attestations sur Smartphone n'étaient pas recevables et a donc appelé à se méfier des offres, qui fleurissent sur la Toile, car de nombreuses entreprises profitent de l'aubaine pour récupérer des données personnelles des internautes.

"Il y a des gens qui sous-estiment le risque. Il y a des gens qui pensent qu'ils sont des héros modernes à enfreindre la règle alors même qu'ils sont des imbéciles", a-t-il déclaré.

Le ministre de l'Intérieur s'en est également pris aux voleurs de masques dans les hôpitaux, ne "doutant pas que la justice prendra en compte le côté infâme, ignoble, d'organiser un commerce parallèle avec des masques de protection". Il peut même être aggravé. Face aux nombreuses violations du confinement, les autorités ont tiré le signal d'alarme mercredi dans ces zones du Sud de la France.

" Il y a tellement de personnes qui se promènent et qui ont le virus et risquent de contaminer les autres", a-t-il ajouté. Seules ceux qui doivent aller travailler, faire leurs courses et les personnes qui doivent voir un professionnel de santé peuvent sortir avec une attestation.

Recommande: