CHAN 2020 : le Cameroun tient à son organisation

20 Mars, 2020, 09:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coronavirus : le Championnat d'Afrique des Nations (aussi) reporté

La compétition devait avoir lieu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. Ainsi, dans une lettre adressée mardi 17 mars 2020, aux associations nationales qualifiées pour la compétition, la CAF a estimé que " la crise n'est pas stabilisée en Afrique et il est difficile de prévoir son évolution dans les prochains jours ". "La propagation du Covid-19 continue de faire des dégâts dans le monde du football ".

Le CHAN 2020 a été reporté à cause du coronavirus à en croire nos confrères de Le360sport. La CAF rassure que de nouvelles dates potentielles seront proposées en temps voulu et en fonction de l'amélioration de la situation.

Après le report des deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021 initialement prévues fin mars, c'est au tour du Championnat d'Afrique des nations de passer à la trappe, en raison de l'épidémie de coronavirus.

L'instance africaine de football assure qu'elle surveille la situation de près et travaille avec les autorités compétentes telles que l'OMS sur l'impact du virus sur le continent et les compétitions de la CAF.

Recommande: