1 milliard de machines sont désormais équipées avec Windows 10

20 Mars, 2020, 17:08 | Auteur: Lynn Cook
  • Windows 10 : le noyau Linux dans WSL2 via Windows Update

Yusuf Mehdi, VP Modern Life, Search & Devices chez Microsoft, de la recherche et des périphériques, a profité de cette occasion pour faire l'éloge de Windows 10, expliquant que 100 % des entreprises du Fortune 500 utilisent désormais des périphériques Windows 10.

S'il s'agit d'une bonne nouvelle pour le géant américain, ce cap aurait pourtant dû être dépassé dès la fin de l'été 2018, comme cela avait été annoncé lors de la conférence Build en 2015, précise ZDNet.

Ce chiffre prend en compte les ordinateurs de bureau, les PC portables, les consoles Xbox One et les engins HoloLens qui tournent sous la dernière itération du système d'exploitation.

Malgré cela, Windows 10 a continué à se développer sur d'autres plateformes. Des confrères italiens avaient en effet repéré le mois dernier une publication de Microsoft annonçant le passage du cap du milliard d'appareils sous Windows 10. Microsoft avait prévu de faire fonctionner Windows 10 sur un milliard d'appareils dans les trois ans suivant sa sortie, mais la société a prolongé ce délai après que Windows Phone n'ait pas réussi à défier iOS et Android. " Nous avons supprimé le noyau Linux de l'image du système d'exploitation Windows et le distribuerons à votre machine via Windows Update, de la même manière que les pilotes tiers sont installés et mis à jour sur votre machine aujourd'hui". Cette édition permet contrairement à la version native de l'OS de profiter de mises à jour plus efficaces. Auparavant, un nouveau système d'exploitation était commercialisé régulièrement, tandis que Windows 10 évolue grandement au fil de ses mises à jour gratuites.

"Atteindre un milliard de personnes avec Windows 10 n'est que le début".

"Nous nous efforçons de trouver les gens là où ils sont", déclare Microsoft sur son blog.

Recommande: