Le prince Albert II de Monaco testé positif — Coronavirus

19 Mars, 2020, 22:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Politiques sportifs artistes les personnalités contaminées par le coronavirus

Après Tom Hanks, Sophie Grégoire ou encore Brune Poirson, le prince Albert II, chef de l'État à Monaco, vient d'être diagnostiqué positif au Covid-19. Le communiqué de presse du palais princier indique que son état de santé "n'inspire aucune inquiétude". Trois jours après l'annonce de la contamination de Serge Telle, le Premier ministre monégasque, c'est son souverain (et sans doute sa femme, Charlene Wittstock) qui trinque. L'oncle de Charlotte Casiraghi est actuellement "suivi de près par son médecin traitant et des spécialistes du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG)".

Le prince a été testé en début de semaine et ses résultats ne sont arrivés que maintenant.

Il demande aussi "instamment à la population de Monaco de respecter les mesures de confinement et de limiter les contacts avec autrui au minimum". Cela inclut les casinos, emblématiques de l'image et de l'histoire du pays.

"Le Prince Albert continue de travailler depuis le bureau de ses appartements privés; Il est en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu'avec ses plus proches collaborateurs".

Pour les cultes, le diocèse de Monaco s'essaie à la prière en ligne et à la messe sur internet. Karl von Habsburg, l'archiduc d'Autriche âgé de 59 ans, a également été testé positif au coronavirus, a annoncé la chaîne autrichienne oe24, le mardi 10 mars.

Recommande: